Alors voilà, c'est maintenant officiel et définitif, il n'y aura plus de Course de l'échauguette à Sartène, ni aucun des autres projets sportifs que nous avions.

Malgré tous vos gentils témoignages de soutien et d'encouragement, malgré l'implication et la fidélité sans borne de plus de 110 bénévoles, et malgré le succès des 3 premières éditions, c'est la mort dans l'âme que nous renonçons.

UN PROBLEME D'ARGENT ?

Certes, comme tous les organisateurs, nous ne dirons pas que c'est facile, mais rien n'est impossible, et quand on veut en trouver, on en trouve, la preuve...Je précise que l'ensemble des subventions couvre à peine 1/3 du budget total, et que la subvention votée par la commune (4000 euros exactement) pour l'édition 2015 de la course (qui a donc eu lieu) n'est toujours pas tombée alors que nous sommes en octobre 2016...

UN PROBLEME DE SECURITE ?

RAS de ce coté là, rien à déplorer concernant les 3 premières éditions, et encore une fois, les bénévoles y sont pour ENORMEMENT.

UN PROBLEME DE LOGISTIQUE OU D'ORGANISATION ?

Non plus. Nous avons toujours pu compter sur les autres associations et les amis qui nous ont prêté du matériel, des locaux, des bras, et ont toujours été là quand il a fallu, y compris pour résoudre tous les imprévus de la dernière semaine (je ne préfère pas rentrer dans les détails). Grâce aussi, il faut le préciser, aux compétences et au professionalisme des prestataires avec qui nous avons travaillé.

LE PARCOURS ?

Il était parfait, et faisait l'UNANIMITE des coureurs, et des randonneurs. Et nous ne parlerons pas du projet qui commençait à germer doucement, de parcours supplémentaires, plus longs, traversant peut-être les villages alentours, afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous.

ALORS QUOI ????

Eh bien, malgré tout cela, oui, nous baissons les bras, et chacun comprendra, ou pas, les raisons.

MAIS NOUS N'ABANDONNONS PAS POUR AUTANT L'IDÉE DE PEUT ÊTRE ORGANISER UN PETIT QUELQUE CHOSE, POUR NOTRE PLAISIR...

RV en 2017 (un petit break s'impose en 2016...) 

Vous n'en saurez pas plus pour le moment, mais le projet est déjà en route :-)